Amazon, 56,6 milliards $ sur le 3e trimestre : Alexa super star

Clément Solym - 26.10.2018

Edition - Economie - Amazon chiffre affaires - trimestre Amazon ventes - Alexa livres Amazon


C’est Noël très en avance pour Amazon qui vient de diffuser ses résultats financiers. La société a produit bien des services et objets ces derniers temps, pour préparer les fêtes – alors que certains ne sont toujours pas en vente. Mais avec 56,6 milliards $ de chiffre d’affaires sur le 3e trimestre, ça va aller.

 

alexa amazon echo dot
Stock Catalog, CC BY 2.0

 

 

30 % de revenus de plus en regard de 2017, un bénéficie qui passe à 2,9 milliards $ – contre 256 millions l’an passé : le géant de la vente en ligne vient de clore une excellente séquence. Mais la Bourse, toujours pointilleuse, constate surtout que cela représente moins que les estimations avancées : conclusion, le titre décroche de 6 % à Wall Street. 

 

Jeff Bezos, le grand manitou, ne peut que se féliciter de ces envolées économiques, manifestement très poussées par le secteur Amazon Business, qui pèse 10 milliards $ annuels. Et sans ralentissement. Ce pendant de l’offre grand public, à destination des professionnels, connaît une envolée significative.

 

En guise de client, Amazon compte des institutions éducatives, des administrations locales et la moitié des sociétés recensées par le top 100 de Fortune. « Ces organisations choisissent Amazon Business, car cela permet une transparence accrue des dépenses commerciales et une rationalisation des achats avec un meilleur contrôle », assène le patron.

 

Parmi les points forts de ces trois derniers mois, la nouvelle tablette Kindle Fire HD 8 et sa version Kids Edition, pour les enfants. L’arrivée d’une nouvelle génération du Kindle Paperwhite est évidemment un plus. 

 

Le Kindle Paperwhite, nouvelle génération :
arrivée le 7 novembre

 

Mais c’est surtout l’assistant intelligent, Alexa, et l’enceinte Echo qui brillent : désormais, plus de 20.000 appareils sont compatibles avec l’enceinte. Qui se dote elle-même de nouvelles capacités et fonctionnalités. En réalité, le communiqué de presse de l’entreprise déroule le tapis rouge à Alexa qui « devient encore plus intelligent ».

 

Enfin, Amazon souligne le lancement de Prime Book Box, pour tous les membres de son service Prime : ce dernier est un abonnement qui sélectionne deux ou trois livres pour enfants, chaque mois. Le coût est de 22,99 $, soit une remise de 35 % en moyenne.

 

Ça va donc bien. Plutôt très bien. C'est en effet le 14e trimestre consécutif avec un résultat positif...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.