Amazon, bientôt premier employeur des États-Unis

Clément Solym - 11.05.2015

Edition - Société - centre logistique - Amazon USA - emplois croissance


L'État du New Jersey a certainement su flatter la société de Jeff Bezos, puisque cette dernière annonce l'ouverture d'un nouveau centre de traitement logistique. Ce dernier, d'une superficie de 93.000  donnera lieu à la création de centaines d'emplois, assure la firme. Et elle porte à près de 240.000  la surface d'entrepôts dans l'État.

 

 

entrepôt Amazon New Jersey Jeff Bezos 

 

Mike Roth, vice-président Amazon des opérations en Amérique du Nord ne peut que se réjouir : le New Jersey est manifestement un excellent client du cybermarchand. La firme revendique pour ses salariés des rémunérations de 30 % supérieures à celles en vigueur dans le commerce de détail habituellement pratiquées. 

 

« Amazon double son investissement dans le New Jersey, démontrant aux autres compagnies la valeur grandissante de son activité dans le Garden State », assure la gouverneure Kim Guadagno. Et de se féliciter des emploies pérennes que la firme apportera, en tant que grande victoire pour son État. 

 

La nouvelle destination est la ville de Carteret, après l'installation en juillet 2014 à Robbinsville. Le maire de l'heureuse cité élue, Daniel Reiman, ne tarit pas d'éloges. Il y voit la reconnaissance des efforts opérés par sa ville pour attirer les investisseurs et les sociétés. « Amazon est le type de partenaire corporate qui aidera à la croissance de notre économie locale et régionale, en fournissant des emplois et des débouchés pour nos concitoyens, et renforcera notre collecte d'impôts sur les sociétés. »

 

Bien entendu.