Amazon : c'est pas ma faute à moi...

Clément Solym - 04.04.2010

Edition - Economie - Amazon - ebooks - Hachette


Ce n'est apparemment que mercredi soir qu'Amazon et Hachette Book Group sont parvenus à un accord sur la vente de livres numériques. Mais entre temps, du jeudi au vendredi, aucun ebook de Hachette n'était disponible, suite à la mise en place du fameux modèle d'agence (en savoir plus). Lequel a entraîné une hausse des prix des livres, puisqu'ils passent en grande partie de 9,99 $ à 12,99 $.

Le retour des livres de Hachette a été salué par le vice-président exécutif, Maja Thomas, très occupée par la découverte de l'iPad, dont elle découvrait les nouveaux usages et les ouvrages créés par Hachette pour cette plateforme. Manifestement conquise...

Le passage au modèle d'agence n'a cependant pas enthousiasmé des masses les habitués des forums d'Amazon et la communauté Kindle a fait valoir une petite envie de boycotter cette solution. Sur les recommandations d'un utilisateur, il semble même que l'on ait pu trouver une spécification sur la tarification du livre, rapporte Galley Cat.


Il semble que depuis, cette notification ait disparu, lorsque l'on se rend sur les pages du livre dans sa version Kindle.