Amazon Echo : passer ses commandes à la voix

Clément Solym - 15.05.2015

Edition - Economie - Echo Amazon - commande vocale - achats internet


Amazon a décidé de devenir votre meilleur ami, et plutôt que d'envoyer des recommandations par email, il a inventé Echo. Pour les abonnés américains au service Prime, l'enceinte cylindrique vient de trouver une nouvelle fonctionnalité. C'est que six mois après son lancement, on se demandait encore comment Big Brother entrerait en contact avec ses clients. 

 

 

amazon echo commande vocale achats

 

 

Une mise à jour du firmware de l'appareil met en avant un outil simple de commandes vocales. Il suffit de manifester auprès de Echo l'envie de racheter un produit déjà acheté par le passé. La machine peut en effet gérer des ventes directement, puisqu'elle dispose des paramètres du compte. 

 

Dès lors que le client effectue une commande à travers l'outil, Echo sera en mesure de proposer différentes solutions alternatives, s'il ne trouve plus trace du produit. Ainsi, il choisira un article en relation, ou un autre éligible au programme Prime, et ainsi de suite. (via Amazon)

 

De quoi économiser un certain nombre de clics à l'utilisateur, et lui faire gagner du temps sur ses achats, en élargissant le spectre des ventes à réaliser. On s'amusera à expérimenter les propositions alternatives, lors de l'achat de livres, juste pour voir comment la machine réagit. Sauf que pour en profiter, il faudra débourser 199 $ ou 149 $ si l'on est membre Prime. 

 

Douloureux, pour un écho...