Amazon généralise le prêt d'ebooks Kindle à 11.000 bibliothèques

Clément Solym - 21.09.2011

Edition - Bibliothèques - bibliothèques - prêt - ebooks


Alors qu'hier encore, on ne comptait que deux bibliothèques en mesure de proposer des ebooks au format Kindle, désormais, elles sont bien plus nombreuses, explique Amazon.

En tout, 11.000 établissements à travers le territoire étatsunien proposent de télécharger le catalogue de livres numériques proposé par le cybermarchand.

Il suffit de se rendre sur le site de l'une des bibliothèques partenaires, qui profitent des services OverDrive, et de chercher le livre numérique que l'on souhaite emprunter. Muni de sa carte de bibliothèque, pour l'identification, on choisit ensuite son ebook et on clique gentiment pour que s'opère le téléchargement - par WiFi uniquement. Ou alors en transfert local par USB.


Les notes prises durant la lecture seront synchronisées, de même que les marque-pages et autres. Aussi, dans l'hypothèse où l'on achèterait le livre numérique par la suite, on retrouverait automatiquement ses indicateurs.

Pour le moment, aucun outil n'a été mis en place pour effectuer un achat immédiat, une fois la durée de prêt du livre achevée. Mais nul doute que le marchand travaille déjà à ce projet.

De même, on ignore encore combien de maisons d'édition ont accepté de prendre part à ce programme - hormi celles qui travaillent déjà avec OverDrive. Pour l'heure, on ne compte en effet pas grand-monde parmi les majors de l'édition aux États-Unis.