medias

Amazon Giveaway disponible pour les livres numériques

Joséphine Leroy - 03.03.2016

Edition - Amazon Giveaway - Numérique ebooks - Twitter Faceebook Réseaux sociaux


Auparavant disponible uniquement pour les livres imprimés, l'outil « Amazon Giveaway » trouve maintenant son équivalent dans l'édition numérique. Cette solution de marketing en ligne, présentée pour la première fois en février 2015, repose sur une interaction entre les créateurs et les utilisateurs des réseaux sociaux. Le tout avec pour mission de favoriser la communication sur les oeuvres. 

 

 

 

 

Amazon, leader américain dans la vente de livres (e-books et livre papier confondus), avait lancé sa plateforme d'autopublication à destination des auteurs indépendants, Kindle Direct Publishing (KDP). Et ces derniers ne pouvaient alors pas profiter, pour les ebooks qu'ils commercialisent, des avantages de Giveaway.

 

Les avantages pour les auteurs et leur ouvrage numérique sont nombreux. Une nette augmentation dans le nombre de visites des pages officielles (réseaux sociaux, page Amazon) et la promotion déjà assurée du futur livre de l'auteur, par exemple, pour un investissement global mineur. 

 

L'initiative semble plaire. Le porte-parole d'Amazon affirme avoir enregistré 2,8 millions de followers supplémentaires sur la page Twitter de l'outil.

 

Et pour les participants, c’est du bonheur : pour avoir suivi l’auteur, ou communiqué son adresse email, il reçoit un livre numérique gratuitement. S’il n’a pas eu la chance de faire partie des heureux vainqueurs, alors il lui est malgré tout proposé, en lot de consolation, un extrait de l’ouvrage. Les campagnes de marketing peuvent, pour les auteurs, être étalées dans une période de temps allant jusqu’à 30 jours.

 

 

(via Geekwire, Adweek, Digitalbookwork, Ecommercebytes




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.