Amazon lance son propre outil de paiement par carte bancaire

Louis Mallié - 13.08.2014

Edition - Economie - Local Register - Amazon - Carte Bancaire


Amazon continue de se diversifier. En effet, le géant de la distribution a donné le coup d'envoi de son propre service de paiement par carte bancaire. Nommé Local Register Secural Reader, l'outil est adaptable aux tablettes et smartphones et devrait ainsi être particulièrement apprécié des petits commerçants, de par ses avantages et sa facilité d'utilisation.

 

 

 

Même au centre de tous les débats, Amazon ne se prive pas d'offrir une concurrence toujours plus forte. Une fois de plus, le géant de la distribution entend bien casser les marchés du paiement par carte bancaire, proposant des frais forfaitaires de 1,75 % contre 2,75 % et 2,7 % chez Square et PayPal Here. Pour autant, un tel taux ne sera disponible que jusqu'au 31 décembre 2015, et ce, pour une souscription avant le 31 octobre.

 

Naturellement, son utilisation est d'une simplicité déroutante : une fois branché à la prise jack de l'appareil, il ne reste qu'à télécharger l'application gratuite et se créer un compte pour que la fonctionnalité soit opérationnelle. Dès lors, le commerçant n'a plus qu'à scanner la bande magnétique des cartes bancaires (les puces n'étant pas reconnues), et faire signer son client : le tour est joué, et le virement est effectué dans les 24 heures. 

 

Se définissant comme « la solution idéale pour les petits commerces », le Local Register est compatible avec les iPhone 4 à 5s, iPad et iPad mini, Galaxy SIII à S5, ainsi que les Kindle Fire HDX de 7 à 8,9 pouces. Prenant en charge les cartes American Express, Discover, MasterCard et VISA, l'outil est pour l'instant uniquement disponible aux États-Unis pour la somme modique 10 $ - et ne requiert aucun abonnement mensuel...