Amazon le plus gros vendeur de livres aux États-Unis

Clément Solym - 22.10.2008

Edition - Economie - amazon - vendeur - livres


Voilà près de 40 ans que les chaînes de librairies montent en puissance aux États-Unis, avec des groupes comme Barnes & Noble, Borders ou BAM superstore. Proposant un très large panel d'achats, depuis le CD aux livres, etc., ces chaînes ont vu débarquer voilà quelques années Amazon, dont les ventes pourraient cette année dépasser de 23 % les gains de l'an passé. Ce niveau, le cyberlibraire est en passe de dépasser & Noble et Borders.

Donc de devenir le plus gros vendeur de livres aux États-Unis. Le point positif pour les éditeurs, c'est que les éditeurs profitent d'une très vaste plateforme de ventes et des multiples avantages que procure Amazon, pour les petites maisons, par exemple.


Du côté obscur, on trouve de vilaines choses comme BookSurge, le service d'impression à la demande quelque peu totalitaire, ou encore les pressions exercées sur Hachette livres, en Angleterre, sur la négociation des réductions libraires. Amazon devient ainsi trop grand pour être contournable, mais également pour permettre de rivaliser.

Et depuis que BookSurge a été lancé en Angleterre, le tentaculaire marchand s'étend encore et toujours plus. Internet devenant un circuit de vente majeur, on en serait presque à se dire, étant donné le nombre de plateformes Amazon disponibles dans le monde, que le cyberlibraire est en passe de devenir le plus gros vendeur de livres... de la planète.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.