Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Amazon "offre" ses services aux étudiants de la Purdue University

Louis Mallié - 18.08.2014

Edition - International - Amazon - Purdue Student Store - Réduction


Amazon poursuit sa course aux services, continuant d'étendre la vaste et diverse liste de ses partenariats. Ainsi la Purdue University (West Lafayette) a-t-elle annoncé le début d'un partenariat avec le distributeur. Opérationnel depuis le 12 août, le site de vente en ligne destiné aux étudiants Purdue Student Store offre de nombreux avantages, telles des réductions significatives sur les livres papier et numériques. 

 

 

 

 

« Économisez jusqu'à 90 % sur les livres », peut-on lire en tête de la page « textbooks » du site. Un slogan fidèle à la politique de réduction d'Amazon. En l'occurrence, le distributeur propose ici des réductions de 30 % sur l'ensemble du catalogue livre papier/numérique. En outre, le site permet à la fois de louer, vendre ou acheter chacun des ouvrages papier — tout aussi bien que les ebooks et tablettes Kindle.

 

« Depuis des années, nous offrons aux étudiants des réductions sur tous les produits, des livres papiers aux livres numériques » expliqué le Président d'Amazon, Paul Ryder, également directeur des programmes étudiants. De son côté, le directeur de l'université a souligné les efforts de l'établissement pour offrir une scolarité financièrement plus abordable, les livres étant selon lui « le plus gros budget des étudiants ». 

 

Pour soutenir le projet, le distributeur emploie une méthode inédite pour un campus étudiant : à savoir la mise en place d'espaces clients courant 2015 qui serviront de dépôt/vente sur les lieux mêmes, gérés par les étudiants. Par ailleurs, la totalité du personnel de l'université — en plus des anciens élèves — aura également accès à l'ensemble du catalogue d'Amazon via la plate-forme, un pourcentage des achats effectués étant alors reversé à l'université…

 

Une recette qui devrait également servir à réduire les frais de scolarité selon le directeur.

 

De plus, les étudiants devraient bénéficier de quelques avantages supplémentaires : tels, pour toute inscription, deux jours de frais de port gratuits sur l'ensemble du catalogue, et 50 % de réduction sur l'abonnement Prime. Courant 2015, tout étudiant sera elligible à une journée de frais de port offerts - ceux travaillant sur les points de dépôt/vente bénéficiant du même avantage, étendu à l'ensemble du catalogue...