Amazon offre un selection dédiée aux livres de l'éditeur HarperCollins

Clément Solym - 22.10.2008

Edition - Les maisons - amazon - page - dédiee


C'est la directrice de la maison d'édition HarperCollins, Victoria Barnsley, qui signale dans une lettre adressée aux amazonautes anglais qu'ils trouveront désormais sur une page dédiée, une sélection de livres de la maison.

Profitant de l'occasion de prendre la parole, elle se permet de livrer sa préférence, qui va au livre de David Wroblewski, The Story of Edgar Sawtelle. Probablement aucun rapport avec le fait que le livre ait été choisi par Oprah Winfrey pour son club de lecture...

Selon elle, une telle implication relève du « jugement de Salomon », mais elle estime tout de même que le livre, publié par Fourth Estate est le plus original et d'une grande qualité, et qu'il use d'une « langue surprenante et évocatrice ».

C'est également une grande première pour Amazon qui publie là une lettre d'un représentant très haut gradé de maison d'édition, puisque la dernière intervention était celle de Jeff Bezos révélant que le seuil minimum pour bénéficier de la gratuité de la livraison en Angleterre passait de 15 £ à 5 £.

Une première également pour la création d'une page dédiée à un éditeur, dont Amazon ne cache par ailleurs pas qu'elle pourrait faire date et être suivie par d'autres initiatives semblables.

On se souviendra qu'HarperCollins avait été le premier à bénéficier du coup de pub Authors in the Spotlight, dans lequel chaque semaine l'auteur d'une maison d'édition était mis à l'honneur dans les étals du cyberlibraire.