Amazon Publishing acquiert des droits sur la série The Saint

Julien Helmlinger - 02.05.2013

Edition - International - The Saint - Leslie Charteris - Amazon Publishing


Sans chapeau melon ni bottes de cuir, mais avec tout le flegme britannique incarné par Roger Moore, le charismatique gentleman cambrioleur, Simon Templar, est passé des écrans noir et blanc à ceux en couleurs sans perdre son sourire. Et si une nouvelle version de la série ne devrait pas tarder à être diffusée, Amazon Publishing vient d'acquérir les droits sur les livres de son créateur Leslie Charteris.

 

 

 

Ces titres du Saint sont destinés à paraître au cours de l'année, à la fois en formats papier et numérique, au sein de la collection Thomas & Mercer. Ils seront accompagnés par des ouvrages d'une autre saga, celle signée par Gladys Mitchell, et intitulée Mrs Bradley.

 

L'agent Jane Gelfman a négocié un accord pour 49 épisodes du Saint, et 65 de Mrs Bradley. Des acquisitions de droits qui font suite au récent succès commercial qui a conduit Amazon à écouler 500.000 exemplaires de livres combinés des écrivains Ian Fleming et Ed McBain.

 

Tandis que ces deux séries ont été à l'origine d'adaptation télévisées, un pilote pour un remake du Saint est actuellement sur le feu, impulsé par la société de production MPCA. Si le rôle-titre est incarné par l'acteur Adam Rayner, Roger Moore et son ancien partenaire Ian Ogilvy figurent toujours au casting.

 

Ci-dessous la première bande-annonce :