Amazon Publishing : Daphne Durham remplacera Larry Kirshbaum

Nicolas Gary - 26.10.2013

Edition - International - Amazon Publishing - Larry Kirshbaum - édition


Le départ de Larry Kirshbaum, patron d'Amazon Publishing, la filiale éditoriale, n'aura pas laissé la place à un intérim prolongé. En effet, si l'ancien agent littéraire a décidé de quitter le groupe et de repartir à ses anciennes amours, à compter du 17 janvier, son remplacement est déjà assuré.

 

 

 Is Amazon

 

 

La rédactrice en chef, Daphne Durham a été nommée illico par Amazon, pour assurer, depuis Seattle, les ventes pour ouvrages adultes et les activités d'édition jeunesse, assure Digital book world.

 

Alors que les spéculations autour du départ de Kirshbaum vont bon train, la firme tente de couper court aux rumeurs avec cette nomination expressse. Un porte-parole assure : « Notre bureau de New York continuera de se développer, alors que notre activité éditoriale augmente. En fait, nous annoncerons prochainement de nouvelles filiales éditoriales depuis New York. »

 

Plusieurs théories accompagnent la démission de Kirshbaum, et Amazon reste particulièrement discret. On évoque en effet une incapacité à trouver de véritable best-seller pour la firme, mais également quelques inconséquences dans son comportement.