Amazon s'offre l'exclusivité sur plusieurs séries d'animation pour enfants

Antoine Oury - 19.06.2014

Edition - Economie - Amazon - série enfant - Wallace et Gromit


Le géant du ecommerce Amazon étend son public et ses activités : le succès de Netflix et de son offre streaming ne pouvaient pas laisser la firme de Jeff Bezos indifférente plus longtemps. Amazon s'est donc assuré la diffusion exclusive de quelques séries d'animation, afin de s'assurer la fidélité des enfants et le portefeuille des parents.

 


Le même sourire qu'Amazon ?

 

 

Le marché de la vidéo à la demande et du streaming est particulièrement préoccupé par le secteur jeunesse : finies les matinées devant la télévision, les bambins souhaitent maintenant visionner ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Face à son concurrent Netflix, Amazon s'est donc assuré les droits de diffusion des courts-métrages Wallace et Gromit, ainsi que celui du spin-off Shaun the Sheep.

 

Les longs-métrages, dont les droits de distribution sont gérés par United International Pictures (UIP), ne font pas partie du marché conclu par Amazon. Toutefois, le développement d'un film Shaun the Sheep devrait permettre de fédérer une partie des spectateurs et des retombées médiatiques, à l'occasion de la diffusion des saisons 3 et 4 des aventures du mouton proche de l'univers de Wallace et Gromit.

 

Il ne s'agit pas du premier contenu pour enfants totalement géré par Amazon : le mois dernier, la firme a également acquis les droits de diffusion exclusifs de Fireman Sam, une autre série britannique.