Amazon s'offre Shelfari, un réseau social dédié aux livres

Clément Solym - 26.08.2008

Edition - Economie - Amazon - Shelfari - achat


Voilà environ trois semaines qu'Amazon a acheté Abebooks, le libraire en ligne spécialisé dans les livres rares. Et pourtant, le cybermarchand annonce un nouvel investissement dans Shelfari, le principal rival de LibraryThing.com. Ce ne sera cependant qu'un achat partiel, puisqu'Amazon possède déjà une part de Shelfari, qui a reçu un financement de sa part en février 2007, à la hauteur d'un million $.

Des sources proches du dossier affirmeraient en effet que l'achat complet est en cours de réalisation. Shelfari est un réseau social qui permet à des groupes de personnes de gérer des bibliothèques virtuelles et de partager leurs titres avec des amis. Le site avait dernièrement mis en ligne des pages qui permettent aux auteurs d'interagir avec leurs lecteurs.


Josh Hug, son fondateur, pas plus qu'Amazon n'ont commenté ce qui semble bien plus qu'une rumeur, mais une annonce est attendue sous peu. Selon les mêmes sources, le résultat financier de Shelfari est plutôt positif. De son côté, LibraryThing s'est refusé à tout commentaire devant cette annonce. En effet, ce dernier possède également une participation dans Abebooks (40 %), ce qui risque de rendre sa position plus délicate.

Par le passé, Shelfari a été accusé de campagne de spamming menée sur ses utilisateurs, par Tim Spalding, le fondateur de LibraryThing.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.