American Psycho 2 ? Beckham tué en ascenseur, Beyonce en fond sonore

Clément Solym - 12.03.2012

Edition - International - Bret Easton Ellis - American Psycho - revisiter


Est-il devenu fou, ou plus malveillant que jamais ? Bret Easton Ellis, l'homme qui a découvert Twitter et fait à peu près n'importe quoi avec le réseau, travaile actuellement d'arrache-pied. A quoi ? Probablement au scénario d'un remake du célèbre American Psycho. Au point de psychoter un peu plus, lui aussi ?

 

Une série de messages diffusés via le compte Twitter de l'auteur montre en effet une activité intense durant cinq heures de réflexions, qui ont mené aux petites heures du samedi matin. Depuis 1h du matin, heure de Los Angeles, Bret Easton a commenté en direct l'ensemble des évolutions, rapportées par la suite par Book Riot.

  

Et dans ces commentaires, chose qui a largement mis la puce à l'oreille, la mention de Patrick Bateman, le personnage principal de son livre. Et surtout, nombre de petits ajouts qui donnent une nouvelle modernité au personnage, comme le service d'écoute de musique, Spotify, dont Bateman viendrait à se plaindre, mais également son cloud, qui ne fonctionnerait pas suffisamment bien... 

 

Mieux : pour coller plus encore à la modernité contemporaine, c'est au son de Beyonce et de OAR que Bateman découperait ses victimes, après les avoir dénichées sur Blendr... On ajoute une note de Cold Play, pour avoir une musique plus raccord encore avec les tendances du moment, et la chanson favorite deviendrait Fix You.

 

Quoi ? Disparition de Genesis et de Phil Collins ? Manifestement, oui : il faut coller au XXIe siècle, pour retrouver un nouveau public...

 

 

 

Dans la même veine : intervention du footballeur David Beckham, promis à un sort funeste, puisqu'il rencontrerait Patrick dans un ascenseur, dont il ne sortirait pas vraiment en mesure de jouer un nouveau match... En tout, quatorze pages de notes qu'Ellis a commentées au fil de la nuit, avec un ultime message destiné aux fans : « S'il vous plaît continuez d'envoyer des idées. Vous ne serez pas crédité. Mais elles aident. »

 

 

Retrouver American Psycho, l'oeuvre originelle...