Ami libraire, ami éditeur, la Bretagne veut savoir qui vous êtes

Clément Solym - 06.07.2012

Edition - Librairies - librairie - Bretagne - enquête


La structure Livre et Lecture de la région de Bretagne, vient de lancer une enquête portant sur la librairie, ses pratiques, ses habitudes, ses usages... bref, tout ce qui touche aux libraires et à leur commerce.

 

 

 

Petit passage intéressant, sur les animations dans le magasin, on demande quels « sont les temps forts organisés par votre librairie », mais également les « actions culturelles en partenariat avec d'autres structures ». On évoque également l'accès à un site internet et la vente en ligne, ainsi que d'autres informations sur le comportement numérique.

Livre et lecture lance une enquête sur la librairie en Bretagne afin de mieux connaître et mieux défendre les librairies indépendantes de Bretagne.

 

L'enquête donnera lieu à une restitution anonymisée. Les libraires qui n'auraient pas reçu notre invitation par mail pour répondre à cette enquête peuvent y répondre en suivant ce lien : enquête librairie.


Chose intéressante alors que la ministre de la Culture a mandaté deux personnes récemment pour réaliser une enquête auprès des libraires, justement dans la continuité de l'approche numérique, et que se mène actuellement une autre enquête, diligentée par le CNL, autour de la librairie et de son besoin en numérique...

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une autre étude a été lancée, cette fois portant sur les éditeurs de la région 

Livre et lecture lance une enquête sur l'édition en Bretagne afin de mieux connaître et mieux défendre les maisons d'édition indépendantes de Bretagne.

L'enquête donnera lieu à une restitution anonymisée. Les éditeurs qui n'auraient pas reçu notre invitation par mail pour répondre à cette enquête peuvent y répondre en suivant ce lien : enquête édition


Crédit image Groupe Kenavo