Amnesty International : trois livres pour fêter la Déclaration des droits de l'Homme

Clément Solym - 25.11.2008

Edition - Les maisons - amnesty - livres - déclaration


À l'occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, Amnesty International organise différentes manifestations à Paris, et fait éditer trois livres.

Le premier se nomme Défenseurs des droits humains, dans ce livre on pourra retrouver des photos de Christian Courrèges et des textes d'Amnesty sur ces personnes qui se battent pour faire respecter les droits de l'Homme.

Stéphane Hessel, qui a été l'un des rédacteurs de la Déclaration des droits de l'Homme a préfacé ce livre, il y dit : « Plus que les dignes héritiers des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, ils sont aujourd'hui ses sentinelles ». Défenseurs des droits humains est édité chez Autrement.

Toujours chez Autrement, Tous Libres et égaux ! est destiné aux collégiens et lycéens. Il s'agit d'un « Petit décryptage » de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.


Enfin, publié chez les éditions Circonflexe, Nous naissons tous libres... s'adresse aux enfants dès 6 ans. Ce petit livre de 72 pages est une version simplifiée des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, révèle l'AFP.