Amy Winehouse : un livre jeunesse et des poèmes pour se comprendre

Clément Solym - 19.04.2009

Edition - Les maisons - amy - winehouse - livre


Plus coutumière des faits divers de la section juridique que des coups d'éclats musicaux depuis maintenant plusieurs mois, Amy Winehouse se rachète une virginité - façon de parler - en laissant courir à son sujet quelques rumeurs bien senties.

Et bilan des courses, toute l'Angleterre s'agite en apprenant que la star souhaiterait publier un recueil de poèmes inédits. Mieux, sa rupture avec Pete Doherty lui aurait insufflé l'envie de se consacrer un peu plus à la littérature et en particulier, la jeunesse, et d'écrire un livre qui serait destiné aux plus jeunes.

Pas trop, tout de même, essayons de préserver un tant soit peu la moralité de nos enfants.

Manifestement, c'est même le rocker obscur de la Force qui a convaincu la chanteuse de se pencher sur les pages blanches pour parvenir à exprimer au mieux ce qu'elle pouvait avoir sur le coeur.

Et pour s'assurer de la qualité littéraire de sa production nouvelle, elle a même laissé son garde du corps lire sa prose et lui donner son avis, pour mieux la comprendre elle.

Donc, on résume : un titre jeunesse et un livre de poésies, à des dates pas encore annoncées, le tout inspiré par ses vacances aux Caraïbes sur l'île de Sainte Lucie...

Juste pour mémoire, l'un de ses textes de chanson avait dernièrement servi durant un examen de littérature à l'université de Cambridge.

Eh oui...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.