André Breton : redécouvrez un poète

Clément Solym - 17.05.2010

Edition - Société - andre - breton - nadia


Le site dédié à André Breton vient de se mettre à jour. Que les mauvaises langues se repentent par avance, ce n'est pas avec une interview récente de l'auteur, mais plutôt avec différentes fonctionnalités apportées pour donner un accès plus simple au site et aux renseignements sur le poète.

Désormais, trois façons d'y entrer pour profiter du contenu.

Par un sommaire de livre, à gauche, par des tags, en bas, ou par l'image, en haut à droite. Vous avez sous les yeux le mur qui était derrière le bureau d'André Breton, dans son appartement de la rue Fontaine.


Masques, tableaux, pierres, statuettes, boîtes et photos, autant de trésors qui font partie du surréalisme. Cliquez sur l'un des objets, et vous traverserez le mur pour atteindre l'encyclopédie mouvante.

Chaque fiche est modifiable par un wiki, appréciable par un commentaire. Wikis et commentaires sont modérés par une équipe de chercheurs, spécialistes de telle ou telle discipline qui intéressait le poète.

Les parties les plus à jour sont actuellement les archives, les arts populaires et le mur. Et si certains amateurs nous lisent, sachez qu'il reste un travail important à réaliser pour tout ce qui concerne manuscrits, photos et livres...

À bon entendeur, excellent surf.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.