Le site dédié à André Breton vient de se mettre à jour. Que les mauvaises langues se repentent par avance, ce n'est pas avec une interview récente de l'auteur, mais plutôt avec différentes fonctionnalités apportées pour donner un accès plus simple au site et aux renseignements sur le poète.
Désormais, trois façons d'y entrer pour profiter du contenu.
Par un sommaire de livre, à gauche, par des tags, en bas, ou par l'image, en haut à droite. Vous avez sous les yeux le mur qui était derrière le bureau d'André Breton, dans son appartement de la rue Fontaine.
Masques, tableaux, pierres, statuettes, boîtes et photos, autant de trésors qui font partie du surréalisme. Cliquez sur l'un des objets, et vous traverserez le mur pour atteindre l'encyclopédie mouvante.
Chaque fiche est modifiable par un wiki, appréciable par un commentaire. Wikis et commentaires sont modérés par une équipe de chercheurs, spécialistes de telle ou telle discipline qui intéressait le poète.
Les parties les plus à jour sont actuellement les archives, les arts populaires et le mur. Et si certains amateurs nous lisent, sachez qu'il reste un travail important à réaliser pour tout ce qui concerne manuscrits, photos et livres...
À bon entendeur, excellent surf.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire