medias

Angela Bole est nommée directrice de l'Independent Book Publishers Association

Julien Helmlinger - 25.04.2013

Edition - International - Nomination - Angela Bole - IBPA


L'Independent Book Publishers Association (IBPA) vient de se trouver un nouveau responsable en la personne d'Angela Bole, actuelle directrice exécutive adjointe du Book Industry Study Group (BISG). Une femme véritablement engagée sur de multiples fronts associatifs. Elle succède ainsi à Florrie Binford Kichler, d'ici sa retraite annoncée du mois de juin prochain, tandis que Terry Nathan poursuivra son exercice en qualité de directeur exécutif de l'association.

 

 

 

En plus d'avoir passé deux années en tant que responsable marketing et communication, ainsi que d'avoir assumé la charge de poste de directrice exécutive adjointe du Book Industry Study Group depuis 2009,  Angela Bole est également membre active du Women's Media Group, et trésorière du conseil d'administration de l'IDPF.

 

Remerciant le conseil de direction tout comme le reste du personnel de l'association, la prochaine directrice a déclaré : « L'IBPA a été particulièrement bien placée comme le cœur et l'âme de l'édition indépendante depuis 30 ans. »

 

« Être extrêmement passionnée par les livres en tous genres et formats possibles, je savais tout de suite que l'IBPA était la solution idéale. C'est un centre communautaire, un réseau de soutien, un centre d'éducation, et la preuve qu'il est possible de faire ensemble ce qu'il est impossible de faire seul. »

 

Pour Steve Mettee, président du conseil de l'IBPA, cette nomination, d'une femme aussi compétente qu'engagée, a de quoi garantir un nouveau trentenaire de succès pour l'association fondée en 1983. Angela Bole prendra ses nouvelles fonctions le 17 juillet prochain, et sera basée à New York.