Angleterre : 350.000 inscriptions en bibliothèque en 2 mois

Clément Solym - 19.06.2008

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - Angleterre - inscriptions


Le mouvement anglais National Join a Library Day qui s'est déroulé le 26 avril dernier qui s'est tenu dans le cadre de la National Year of Reading, pourrait devenir un événement annuel, au vu des chiffres et de l'enthousiasme du public, à travers le pays.

Wilson-Fletcher, directrice honoraire du projet NYR s'est réjoui de ce que cette journée s'était « admirablement bien » déroulée. « Nous avons fourni un objectif pour les huit mois à venir [NdR : à compter du début de la manifestation en avril] de 350.000 abonnés en bibliothèque et nous avons atteint cet objectif en moins de deux mois », ajoute-t-elle. Et l'on a donc revu les chiffres à la hausse avec un demi-million escompté pour la Society of Chief Librarians.


L'augmentation de fréquentation des établissements serait alors de 24 % par rapport à l'année précédente, avec des pics de 100 % dans les bibliothèques de Cumbria, Oldham et Derbyshire. « C'est une combinaison d'implication locale et d'engagements nationaux, et nous ferons de notre mieux pour encourager les bibliothèques qui souhaitent voir leur fréquentation augmenter avec le Summer Reading Challenge [NdR : qui se déroulera cet été] autant qu'avec notre campagne d'apprentissage pour adultes cet automne. »

« Il y a un enthousiasme considérable qui motive à hisser la manifestation au rang d'événement annuel », conclut-elle.