Angola : le ministre de la culture insiste sur le rôle du livre

Clément Solym - 27.06.2008

Edition - Société - Angola - ministre - culture


Boaventura Cardoso a tenu, au cours d'une conférence qui se tenait à Luanda, à replacer le livre au centre de tout épanouissement, tant pour la créativité que pour la personnalité, de l'enfant.

C'est durant la cérémonie d'ouverture de la deuxième édition du Jardin du Livre Infantil à la Place de l´Indépendance,le ministre de la Culture a également rappelé que sur le livre repose la démocratie, en ce qu'il permet la liberté d'expression, et donc du débat.

Et c'est à la famille de prendre part à la promotion du livre, de la lecture alors que l'école se doit, de son côté de rendre à ces activités ses lettres de noblesse, en tant qu'il participe à l'évolution d'une société. Pour M. Cardoso, toute école devrait disposer d'une bibliothèque scolaire.

Jusqu'à dimanche, le Jardin du Livre Infantil verra des expositions et des conférences, ainsi que des débats tournant autour du monde du livre, tous destinés à promouvoir le livre.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.