Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Angry Robots se lance dans l'abonnement pour ebooks

Clément Solym - 04.07.2011

Edition - Economie - abonnement - ebooks - angry


Les anniversaires, c'est toujours l'occasion de faire des cadeaux. Pour l'éditeur de science-fiction, principalement, Angry Robots, le cadeau, c'est aux lecteurs qu'il est fait, à l'occasion de leur 2e anniversaire.

Celui-ci propose en effet un service d'abonnement forfaitaire annuel, de 69 £, permettant à tous les clients de recevoir un exemplaire de chaque titre qui sera publié durant une année, avec un engagement minimum de 24 titres.

Les abonnés recevront par ailleurs des coupons d'abonnement privilèges qui leur donneront accès à des réductions particulières sur des titres du fonds de catalogue.


Et tout cela, dans l'hypothèse où les uns et les autres souhaiteraient rattraper le retard qu'ils ont pu accumuler dans leurs lecteurs.

Lee Harris, l'éditeur, explique que sa maison est encore et toujours en recherche des meilleures utilisations qui puissent se faire de l'édition numérique. « L'abonnement à des ebooks est une idée si simple que je suis étonné que personne n'ait encore pensé à le faire », ajoute-t-il.

Toutes les interrogations que l'on pourrait avoir sont dissipées à cette adresse.

Les ouvrages achetés par ce biais seront évidemment en version EPUB, l'éditeur anglais ayant préféré ne pas se tracasser avec des versions pour Kindle.

Cela dit, il semblerait que l'idée d'abonnement ait déjà germé depuis quelque temps dans l'esprit de Publie.net, et depuis janvier 2009 n'est-ce pas François ?