L'ex-flic et auteure Ann Rule est décédée

Antoine Oury - 28.07.2015

Edition - International - Ann Rule - auteure - mort


Inspectrice de police à Seattle pendant une courte période, Ann Rule honorait une sorte de tradition familiale, mais s'est rapidement orientée vers l'écriture et le journalisme. C'est sa rencontre avec le serial killer Ted Bundy qui inaugurera sa bibliographie, avec le livre Un tueur si proche, son premier succès. Aussi connue sous le nom de plume Andy Stack, Ann Rule est décédée le 26 juillet 2015 dans l'État de Washington.

 

 

Ann Rule est l'un des fers de lance des true crime stories, des romans policiers fortement inspirés de personnes et de faits réels. Ses quelques expériences au sein de la police de Seattle ont aidé, tout comme les articles qu'elle a signés sous le pseudonyme d'Andy Stack pour le magazine spécialisé True Detective.

 

L'identité factice de Stack lui servira également pour quelques livres, sur les conseils de son rédacteur en chef : une auteure qui écrit sur des enquêtes policières, impensable à l'époque.

 

Son premier ouvrage, publié en 1980, le fut sous son vrai nom, mais Ann Rule préfèrera jouer la sécurité pour les ouvrages suivants : le sujet de ses livres lui fait craindre des représailles dirigées vers sa famille. D'ailleurs, les livres d'Ann Rule resteront des bizarreries au sein des librairies : ancrés dans le réel, mais utilisant les ressorts de la fiction. L'auteure effectuait d'ailleurs des mises à jour sur ses ouvrages, en fonction des retournements de situations et découvertes des enquêtes.

 

La bibliographie d'Ann Rule comprend plus d'une trentaine d'ouvrages, et elle a signé près de 1400 articles dans la presse.


Pour approfondir

Editeur :
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253157274

Une Vengeance Au Gout Amer

Mike et Deborah ont tout pour être heureux. Ce jeune couple de médecins a trois enfants, habite dans une banlieue cossue. Mais leur bonheur s'effrite. Mike souffre de maux de tête dont nul ne connaît la cause. Leur maison est incendiée et deux des enfants meurent. La police cherche un début de piste.

J'achète ce livre grand format à 7.60 €