Anna Pavlowitch et Patrice Margotin, le binôme de Flammarion

Nicolas Gary - 27.10.2018

Edition - Les maisons - éditions Flammarion Gallimard - Anna Pavlowitch Flammarion - Patrick Margotin Flammarion


« J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination d’Anna Pavlowitch et de Patrice Margotin à la direction des éditions Flammarion et de J’ai Lu », indique Antoine Gallimard dans un communiqué. Après le départ de Gilles Haéri chez Albin Michel, le PDG du groupe recompose donc ses équipes. 


Collection J'ai lu pour elle (Flammarion)
Anna Pavlowitch - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

Anna Pavlowitch est nommée Présidente de Flammarion et de J’ai Lu. Elle conserve la direction du département Littérature de Flammarion. Patrice Margotin nous rejoindra, début novembre, aux fonctions de Vice-Président Directeur Général de ces deux sociétés. Début juillet dernier, Gilles Haéri, directeur général de Flammarion, avait quitté l'entreprise pour prendre la direction générale des éditions Albin Michel.

 

« Les développements éditoriaux initiés par Anna Pavlowitch et le riche parcours professionnel de Patrice Margotin m’ont convaincu de leur talent et de leur capacité à apporter une nouvelle dynamique à cet ensemble. Avec le soutien de Teresa Cremisi et des différents éditeurs de la maison — dont je salue ici le travail — ils porteront une ambition renouvelée, dans un contexte très concurrentiel, pour l’ensemble des domaines éditoriaux et des maisons qui composent Flammarion et J’ai Lu », poursuit Antoine Gallimard.
 

 

Anna Pavlowitch entre chez Flammarion en 2007. D’abord nommée responsable éditoriale chez J’ai lu, elle devient directrice littéraire la même année puis directrice éditoriale en 2009. En 2011, Teresa Cremisi lui confie la direction de J’ai Lu. Depuis 2015, Anna Pavlowitch dirigeait le département de littérature générale et les marques Pygmalion et Arthaud.


Patrice Margotin commence sa carrière chez Nestlé avant de rejoindre le secteur de l’édition dans lequel il acquiert une expérience de plus de 20 ans : de 1998 à 2014 dans le groupe Gallimard où il a dirigé le marketing et Futuropolis, et depuis 2014 au sein des éditions Delcourt dont il était le directeur général. 

 

 

Antoine Gallimard




Commentaires
Bonjour Madame,



Je suis désolée de devoir dire , combien je fus désolée, après avoir proposé mon second roman intitule: "Survivre pour Ibiza!"qui aborde comme sujet la jeunesse algerienne et plus globalement la jeunesse maghrebine,j'ai eu droit à une réponse tellement impersonnelle contrairement aux éditions Grasset, qui ,au contraire, ont souhaité que le roman trouve l'éditeur qui saurait le défendre comme il se doit , en précisant a

avec diligence que les ventes en librairies sont devenues difficiles etc. L 'amabilité avec laquelle ils ont expliqué pourquoi le roman ne correspond pas à leur ligne éditoriale et la façon dont ils m' ont encouragée,m ' ont fait comprendre que je devais continuer à me battre pour trouver l' éditeur qui saurait le défendre. Cependant, le email de Flammarion , l ayant envoyé par voie électronique en raison du covid 19, m'a laissé supposer que le roman n' avait été certainement pas lu.Quelle déception! Une grande maison d edition comme Flammarion, ça casse le rêve!



Mes Salutations.



Djamila Abdelli Labiod auteure d' une première création littéraire intitulée :la réglisse de mon enfance. Le roman se trouve au niveau de l'université de Princeton ,ainsi que l 'université de Toronto.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.