Anne Rice attaque Stephenie Meyer : 'Mes vampires ont de l'envergure.'

Clément Solym - 02.11.2011

Edition - Société - rice - twilight - meyer


Alors que les vampires reviennent à la mode pour Halloween, Anne Rice, connue pour ses Chroniques de vampires (Entretien avec un vampire, La reine des damnés), vient de publier un post Facebook comparant de manière peu élogieuse ses vampires à ceux de la saga Twilight.

 

 

Anne Rice tape encore sur Stephenie Meyer dont elle semble peu digérer le succès, après avoir affirmé que Twilight « repose sur un principe idiot », celui de vampires allant au lycée.

 

En même temps, le concept du vampire plaît beaucoup aux adolescents : le passage à l'âge adulte symbolisé par le choix du bien et du mal et les bouleversements physiques et hormonaux. Et puis bien sûr, le côté sexy, l'interdit.

 

Ce n'est pas du goût d'Anne Rice, qui juge les vampires de Twilight peu crédibles comparés aux siens, en citant Lestat de Lioncourt et Louis de Pointe du Lac, sur sa page Facebook.

 

Anne Rice, sur Comparonet

 

Elle écrit ainsi :  « Lestat et Louie plaignent les vampires qui brillent au soleil. Ils ne feraient jamais du mal à des immortels qui décident de passer l'éternité à aller au lycée encore et encore dans une petite ville, pas plus qu'ils ne feraient du mal à ceux souffrant d'un handicap physique ou de déficience intellectuelle. Mes vampires ont de l'envergure. Ils peuvent se permettre d'être miséricordieux. »

 

Son post a déjà fait 10.003 j'aime, 2.279 partages et 2.216 commentaires.