Anne-Sophie Dallies Labourdette devient directrice marketing de Orsery

Cécile Mazin - 29.05.2017

Edition - Librairies - Anne-Sophie Dallies Labourdette - Directrice Marketing Orsery - impression demande livres


Pour accompagner son développement en France et à l'international, Orséry, solution innovante d'impression immédiate de livres en librairie, renforce son équipe avec l'arrivée d'Anne-Sophie Dallies Labourdette au poste de Directrice Marketing.




 

Titulaire d'un diplôme de l'institut d'Etudes Politiques et d'une Maîtrise en Science Politique, Anne-Sophie Dallies Labourdette débute sa carrière en tant que Directrice de clientèle puis de publicité dans différents groupes média. En 2007, elle participe à la création et au lancement de Bluefox, société spécialisée dans le secteur de l'affichage dynamique et de l'édition vidéo.

Nommée Directrice Marketing et Commerciale de Radio Orient puis de l'agence de communication Ethnopub, elle intègre ensuite pendant 2 ans le GIEA, courtier indépendant en assurance de personnes.

 

Récemment nommée Directrice Marketing d'Orséry, Anne-Sophie a pour mission d'accompagner et développer la croissance de la marque en France et à l'international. Elle est notamment en charge du pilotage des fonctions marketing, de la communication digitale et de la communication externe.

 

Tour d'horizon sur cette start-up
 

L'impression immédiate en librairies proposée par Orséry permet aux éditeurs de pérenniser l'ensemble de leurs titres en les rendant immédiatement disponibles, d'éviter le « tirage de trop » et la mise au pilon, de toucher un maximum de lecteurs en étant distribués dans des points de vente qui ne les référencent pas ; aux libraires d'augmenter leurs stocks virtuellement, de limiter leurs invendus et de se recentrer sur leur cœur de métier, le conseil ; aux lecteurs, d'imprimer immédiatement le livre de leur choix en moins de 10 minutes et de le personnaliser en fonction de leurs éventuels besoins et envies (caractères agrandis ou adaptés aux dyslexiques, format voyage, dédicaces...).

 

La start-up française Orséry a connu un grand succès en mars dernier au Salon Livres Paris. Une centaine d'éditeurs français et étrangers ont, en effet, manifesté un intérêt marqué pour la solution, et étofferont bientôt le catalogue Orséry avec leurs titres ; les éditeurs partenaires historiques ont, quant à eux, renouvelé leur enthousiasme et leur confiance.
 

Par ailleurs, une vingtaine de libraires et espaces culturels ont été séduits par le concept innovant d'Orséry et prévoient d'implanter des presses numériques, en France et à l'étranger, avant la fin de l'année.

 

«Nous prévoyons de déployer une centaine de presses numériques d'ici mi 2018 et d'internationaliser notre solution, avec le soutien d'éditeurs étrangers. Un beau challenge m'attend » déclare Anne-Sophie Dallies Labourdette.