Antimémoires : le livre non-publié de Jean-Marie Le Pen (et Robert Ménard)

Joséphine Leroy - 04.03.2016

Edition - Jean-Marie Le Pen Marine politique - livre antimémoires - élections présidentielles 2017


Le journal Marianne révèle l'existence d'un livre, écrit par Jean-Marie Le Pen en 2013, et non publié. Celui qui a été exclu de son propre parti, le Front National, y relaterait des anecdotes sur Giscard et Chirac lors des élections de 1981 et 1988. Mais il y critiquerait surtout le changement de style opéré au sein du parti politique qu'il avait fondé en 1972. Avec l'aide étonnante de l'actuel maire de Béziers, Robert Ménard, pourtant proche du FN. De quoi provoquer de nouvelles polémiques... 

 

Poree Audrey / ABACA

 

 

La lettre ouverte adressée à sa fille le 24 février ne suffisait pas. Jean-Marie Le Pen tape encore. Selon le journal Marianne, l’ex-président du FN a évoqué un ouvrage secret, Antimémoires, qu’il aurait rédigé en 2013. Dans un entretien avec le journal datant du 28 février dernier, il affirme : « Marine est en train de ruiner ses chances, d’ailleurs elle ne se montre plus à la télévision, là où pourtant elle excelle. (…) Que se passe-t-il ? Se rend-elle compte du gâchis sans pouvoir inverser le cours des événements ? » 

 

Pour appuyer encore plus l’idée que Marine Le Pen ne résiste pas à l’influence néfaste de son entourage, il fait comprendre qu’il aurait été secondé par Robert Ménard qui, dans la perspective des élections municipales, refusa soudainement la publication du livre auprès de son éditeur : « On arrête tout, je ne veux plus publier de livre. (…) Je ne peux pas ! Je ne veux pas ! » Sans le soutien du FN, serait-il maire de Béziers ? 

 

En quatre jours, le vieux lion du FN est intervenu deux fois. Contrairement à sa fille, il ne fait pas de cure médiatique. Et si le projet du livre avec Robert Ménard a échoué, Jean-Marie Le Pen ne restera pas pour autant inactif, puisqu’il prévoit de publier d’autres mémoires, « cette fois-ci sous forme d’abécédaire, à la demande d’un éditeur », écrit Marianne. 

 

 

(via Marianne, Le Lab-Europe 1




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.