Appel à contribution : accueillir réfugiés et migrants en bibliothèque

La rédaction - 15.10.2015

Edition - accueil réfugiés - migrants bibliothèques


La Bpi, en lien avec l’Ifla et Eblida, lance une collecte d’informations auprès des bibliothèques publiques françaises afin de recenser les initiatives d'accueil des migrants et des réfugiés. Les acteurs souhaitent ainsi « faire mieux reconnaître ce rôle des bibliothèques. Elle a ainsi lancé une collecte d’information auprès des bibliothèques publiques françaises afin de recenser le maximum d’initiatives allant dans le sens d’un meilleur accueil des migrants et des réfugiés ».

 

« L’arrivée massive en Europe de populations fuyant les conflits et les guerres a mis en lumière la complexité des enjeux liés à l’accueil de ces personnes. Dans ce contexte, les bibliothèques peuvent jouer un rôle important, en proposant notamment un espace d’information accessible à toutes et à tous, en permettant un accès libre à l’Internet ou un apprentissage du français et en offrant également un lieu de loisir accueillant. »

 

Organisation d'un espace d’information accessible à tous, accès libre à l’Internet ou apprentissage du français, les actions recensées seront publiées sous forme de fiches action sur le site Bibliothèques dans la cité et permettront de nourrir de futures journées d’étude telle que celle organisée avec la bibliothèque municipale de Calais le 29 septembre dernier.

 

(via FILL)

 

première nécessité le livre

ActuaLitté, CC BY SA 2.0




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.