Appel aux dons de livres pour les prisonniers de Rouen

Clément Solym - 02.08.2011

Edition - Société - prison - rouen - dons


Les bénévoles de la maison pénitentiaire de Rouen lancent un appel pour donner des livres aux détenus.

La maison d'arrêt de Rouen, aussi surnommée "prison Bonne-Nouvelle" a été construite en 1864 et accueil environ 800 détenus en détention provisoire ou condamnés à de courtes peines. Aujourd'hui, le service pénitentiaire d'insertion et de probation tente d'améliorer les conditions de vie des prévenus en leur offrant la possibilité de lectures variées et constructives.


"Nous sommes à la recherche d'ouvrages pour alimenter la bibliothèque de la maison d'arrêt de Rouen, celle-ci manque cruellement de livres, magasines, revues et autres supports écrits." peut-on lire dans un communiqué.

La politique du service pénitentiaire est d'accentuer l'éducation dans le but d'une meilleure réinsertion sociale des prévenus. La bibliothèque de la prison "apparaît comme une fenêtre sur le monde extérieur et peut fournir une information très utile à ceux qui se préparent à y retourner."

C'est pourquoi les bénévoles font appel aux donateurs potentiels dans l'espoir d'augmenter le choix de lectures des détenus.

Pour plus d'informations, contacter le secrétariat du service pénitentiaire d'insertion et de probation de la maison d'arrêt de Rouen au 02 35 58 99 10