Appel du 18 juin : WWF veut du bio dans les cantines scolaires

Clément Solym - 15.06.2009

Edition - Société - Appel - bio - cantine


Pour que nos chères têtes blondes mangent plus sainement dans les cantines scolaires, l'organisme WWF entame une campagne de sensibilisation au bio qui trouvera son paroxysme le 18 juin, avec un Appel au bio.

Mères et maires sont invités à réfléchir à cette problématique et durant trois ans, la campagne se poursuivra pour que tout un chacun comprenne les enjeux du bio justement. Selon le Grenelle, d'ici 2020, 20 % de la nourriture devrait être bio alors qu'à ce jour, elle ne compte que pour 6 %.

« Avec 76.000 t de pesticides par an, la France est le premier consommateur d'Europe et le 3e du monde », explique Serge Orruy, directeur général de WWF. Près de 96 % des cours d'eaux du pays contiendraient des traces de pesticides avec 61 % des eaux souterraines : 2 milliards € sont nécessaires pour les rendre saines chaque année.

« On était parmi les premiers en Europe il y a dix ans, aujourd'hui tout le monde nous est passé devant », bouillonne Bernard Cressens : en 2006, 2 % de la surface agricole était bio et 12.000 exploitations sur les 700.000 du territoire. Reste donc aux consommateurs de faire « exploser la demande », estime-t-il.

La campagne est amplement détaillée à l'adresse Oui au bio dans ma cantine.