Apple fait suspendre la vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie

Clément Solym - 02.08.2011

Edition - Société - apple - samsung - galaxy


Apple vient d'arracher un accord à Samsung pour que la compagnie sud-coréenne ne vende pas la dernière version de sa tablette en Australie, jusqu'à que le litige soit tranché par la justice.

D'après Steven Burley, avocat de la la firme californienne, la Samsung Galaxy Tab 10.1 porte atteinte à 10 brevets déposés par Apple.

La société à la pomme veut obtenir une injonction de la juge fédérale Annabelle Bennet, à Sydney, et réclame également à Samsung la cessation des ventes de sa tablette dans d'autres pays, même si Burley n'a pas précisé lesquels.

Samsung a donné son accord pour l'arrêt immédiat des campagnes publicitaires autour de sa tablette en Australie et de ne pas vendre l'appareil avant que la justice l'y autorise explicitement, ou que le conflit soit résolu, aux termes d'un accord conclu par les avocats des deux sociétés.

Apple s'est déjà engagé à payer de dommages-intérêts d'un montant non précisé à Samsung en cas de perte du procès pour violation de ses brevets.

La dispute a commencé entre les deux compagnies en Avril, lorsqu'Apple a poursuivi Samsung pour imitation "sauvage" du design et des techologies employées pour l'iPad et l'iPhone. Alors que la firme sud-coréenne fournit Apple en cartes mémoires, elle a répliqué en attaquant cette dernière en Corée du Sud, au Japon, en Allemagne et aux Etats-Unis.

L'accord passé entre Apple et Samsung en attendant l'issue du procès n'affecte aucun autre produit de Samsung en Australie ni dans le monde.
Une prochaine audition des parties a été fixée par la juge Bennet au 29 août 2011, pour faire un point sur l'état du dossier et fixer éventuellement une date de procès.

(Via Bloomberg)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.