Apple lance l'opération promotionnelle Breakout Books

Clément Solym - 03.12.2012

Edition - International - Apple - Breakout Books - iBooks


Depuis sa plateforme commerciale en ligne, la firme de Cupertino lance une opération promotionnelle baptisée Breakout Books et destinée aux lecteurs australiens et néo-zélandais. Les consommateurs locaux sont ainsi invités à découvrir bon nombre d'écrivains indépendants, pour des livres tarifés à moins de 4,99 dollars et parmi lesquels des best-sellers, tandis que le distributeur Smashwords contribue au catalogue de l'offre avec des milliers d'auteurs.

 

 

 

 

Pour peu qu'ils aient une poignée de dollars à investir dans un livre, les clients peuvent explorer les titres disponibles par genres : gratuits, meilleures ventes, nouveautés, romance, jeunes adultes, crime et thriller, science-fiction et fantasy...

 

Certaines des oeuvres constituant l'offre font actuellement partie du top 10 des best-sellers de la boutique australienne, comme Always You de Kirsty Moseley. Et le livre le plus cher de la liste est commercialisé pour 4,99 dollars seulement.

 

Pour les auteurs indépendants moins connus et distribués par Smashwords, l'opération constitue une véritable opportunité de gagner en visibilité et de bénéficier d'une promotion que pourraient leur envier certains auteurs publiés par l'édition traditionnelle. 

 

L'opération est planifiée pour durer les deux semaines à venir, mais en raison d'une croissante demande des usagers celle-ci pourrait éventuellement faire partie un jour des opérations régulières de l'iBookstore.