Apprenez l'allemand avec le manuel scolaire de Tokio Hotel

Clément Solym - 28.05.2008

Edition - Société - Tokio - Hotel - livre


"Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel", voilà qui ne manquera pas de doper une fois de plus l'engouement de la jeune génération pour le groupe phare du moment. Les quatre rockers s'étaient déjà montrés très soucieux de la réussite au baccalauréat des petits Français en décalant leur concert prévu pour le 20 juin et qui n'aura lieu que le... 21 finalement.

En effet, « de nombreux courriers et courriels reçus par le groupe de la part des fans qui doivent passer les épreuves du bac et du brevet des collèges le vendredi 20 juin, et qui ne peuvent donc se rendre à ce concert » apprenait-on. Et en marge de cela, voilà que l'Allemand devient une langue de plus en plus réclamée au lycée, ce qui ne manque pas de réjouir le ministre, M. Darcos.

Dernière nouvelle, donc, le groupe a décidé la publication d'un manuel d'apprentissage, dans lequel découvrira la grammaire de la langue, à travers des exercices destinés à améliorer votre langage... et le tout en musique. Celle de Tokio Hotel bien évidemment. Cette initiative ne semble pas directement reliée au groupe, mais plutôt issue d'un professeur allemand, Nathalie Debans : bien sûr l'ouvrage intégrera des photos du groupe passablement exclusives.

Présence d'un CD collector à l'intérieur ? Possible. Selon d'autres sources, il s'agirait plus simplement d'un dictionnaire... Bon, attendons, pour le moment, cet épisode marketing est juste amusant.