medias

AppStore : La croissance des ebooks explose les autres applications

- 20.04.2009

Edition - Economie - ebook - application - appstore


Définitivement, Apple va avoir quelque chose à jouer avec les ebooks, à en croire les résultats donnés par O'Reilly Research, qui montre, chiffres à l'appui, que les applications ebooks représentent 10,7 % des téléchargements effectués depuis l'AppStore. La 3e place du classement, donc, derrière le divertissement, global, à 13 % et les jeux à 22,9 %.

La seule différence reste la croissance mesurée des téléchargements d'applications Books, durant la semaine qui s'achevait le 12 avril : 279 % d'augmentation. Phénoménal ! Et surtout loin devant toutes les autres, dont Voyage, à 148,5 % ou Médecine à 132 %. Une tendance qui confirme celle constatée au mois de mars, où la vente de livres connaissait déjà la plus importante croissance.


Ainsi, en l'espace de trois mois, la demande a triplé et face aux millions de possesseurs d'iPhone, 3G ou non, mais également d'iPod Touch, les utilisateurs de Kindle font définitivement pâle figure. En outre, durant la semaine en question, l'application Kindle for iPhone fut en première place des applications Books.

Le principe d'auto-édition à travers l'AppStore, et la mise en vente de ses propres ouvrages semble convaincre plus encore les utilisateurs et auteurs qui se passent dès lors d'éditeurs avec une extrême simplicité. On compterait aux États-Unis 30 millions de possesseurs des deux appareils d'Apple, soit 50 fois plus que de possesseurs de Kindle...