Après 150 ans, la bibliothèque de Saint Louis s'offre une bière

Nicolas Gary - 11.04.2015

Edition - Bibliothèques - bière alcool - bibliothèque anniversaire - célébration festivités


Quoi de mieux, pour célébrer joyeusement un anniversaire que de s'offrir un peu de houblon brassé. Autrement dit, une bière. Célébré depuis les Égyptiens, ce breuvage désaltère des millions d'êtres humains. Raison pour laquelle la bibliothèque de Saint-Louis a souhaité se doter de SA bière. À eux. La St. Louis Public Library Peated Scotch Ale. Bulles, mousse et classe...

 

 

 

 

Les 150 ans de l'établissement seront dignement fêtés, à prompt renfort de pintes. Tout au long de l'année, les amis et les proches seront invités à revenir rendre visite aux lieux, pour déguster la petite mousse que les maîtres brasseurs ont spécialement confectionnée. La brasserie Schlafly, située au cœur de Saint Louis n'a pas chômé pour aboutir à cette bière, décrite avec un léger goût de malt fumé et de tourbe. 

 

Une complexité qui ne va pas sans rappeler certains whiskys et des notes de caramel qui prolongent un peu le plaisir. « Tous les membres du personnel ont reçu un exemplaire de test (à titre strictement professionnel, évidemment) et lui ont attribué d'excellents commentaires », assure la bibliothèque.

 

La production ne sera disponible qu'au mois de juin, quand la chaleur nécessitera, pour savourer son dernier livre emprunté, un léger rafraîchissement. Et d'ores et déjà, la petite dernière est donc très attendue : elle répond à un héritage écossais, que la ville revendique. Avec une certaine gourmandise, désormais. 

 

 

 

 

 

Thanks again for Tom Schlafly's hospitality and generous donation of $3,811.00 to the St. Louis Public Library...

Posted by St. Louis Public Library on mercredi 8 avril 2015