Après la publication de La Consolation de Flavie Flament, David Hamilton se suicide

Victor De Sepausy - 28.11.2016

Edition - Société - Hamilton - Flavie - Flament


En publiant en octobre dernier La Consolation ((JC Lattès, 256 pages, 19 €), Flavie Flament avait révélé avoir été violée à l’âge de treize ans alors qu’elle posait pour un photographe. Mais l’animatrice ne révélait pas l’identité de son agresseur dans son ouvrage, les faits étant de toute façon prescrits.

 

 

Très vite cependant, le nom du photographe britannique David Hamilton avait circulé, obligeant finalement ce dernier à clamer son innocence la semaine dernière dans la presse. L’homme qui était âgé de 83 ans envisageait de porter plainte.

 

Mais cette contre-attaque a tourné court avec l’annonce de son suicide le vendredi 25 novembre dans son appartement parisien, rapporte Europe 1. C’est un voisin qui a prévenu les pompiers qui sont arrivés sur place peu avant 21 heures. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances exactes de sa mort.

 

 

Il faut dire qu’à la suite des révélations faites par Flavie Flament dans son livre, d’autres femmes ont accepté de parler dans les colonnes de L’Obs, racontant avoir été violées dans les mêmes circonstances que l’animatrice, alors que le photographe officiait au Cap d’Agde dans les années 80.

 

Interrogée par Europe 1, Karina Hocine, l’éditrice de Flavie Flament, assure que l’animatrice est « dévastée », prise d’« un sentiment d’immense révolte ». Et d’ajouter qu’« on nous a dit que c'était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l'horreur de la situation en tant qu'humain et en même temps, il y a un sentiment d'immense révolte car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son œuvre ».


Pour approfondir

Editeur : Lattes
Genre : autobiographies...
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782709646949

La consolation

de Flament, Flavie(Auteur)

Je n'aurais jamais imaginé mener l'enquête sur ma propre vie. J'ai fait un long voyage dont je suis ressortie extraordinairement vivante, avide de mon prochain et d'existence. Mais le trajet fut long, solitaire, douloureux et angoissant.

J'achète ce livre grand format à 19 €