Après la série Heroes, Tim Kring devient écrivain

Clément Solym - 12.04.2008

Edition - Société - Heroes - Kringd - flag


Heroes, c'est cette série révolutionnaire où des êtres génétiquement différents évoluent au milieu de nous, pauvres êtres humains sans pouvoir. Et son créateur, Tim Kring s'embarque désormais dans une carrière d'écrivain avec les Éditions Crown (une filiale de RandomHouse), qui vient de lui dérouler un pont d'or.

En effet, en collaboration avec Dale Peck, Tim aura à charge de rédiger une trilogie intitulée The flag of Orpheus. Et Crown a aligné les arguments, pour l'en persuader, en offrant 3 millions de dollars au futur romancier. Une avance confortable qui démontre à la fois l'enthousiasme et la confiance en cette coopération.


Le topo en a été partiellement dévoilé : cela commencera dans les années 60 jusqu'à nos jours. Le héros, Chandler Forrest prend part à des expériences en rapport avec le LSD pilotées par la CIA, qui lui donnent des super pouvoirs. Le premier tome est prévu pour l'automne 2009 aux USA et s'intitulera Shift. Il tournera autour de l'assassinat de JFK, tandis que le second, Front, prendra place durant l'affaire du Watergate. Enfin, le dernier tome, Drive, se déroulera de nos jours.

Selon certains, on classerait cette trilogie à venir dans un genre assez complexe : la SF alternative. Aux États-Unis, Dale est une super star connu pour sa langue acérée dans le domaine des critiques littéraires.