Après le Da Vinci Code, Dan Brown fait monter le mystère

Clément Solym - 28.01.2008

Edition - Les maisons - Da vinci Code - Dan Brown - quinquennat


Un quinquennat. Enfin, cela fait presque un quinquennat que Dan a crevé les pages, les écrans et le reste avec environ 190 millions d'euros de rentrées d'argent issus du Da Vinci Code. Moins que J.K. Rowling, certes, mais tout de même.

Et un autre livre devait suivre immédiatement, l'an après le DVC. Sauf que depuis, l'éditeur a entretenu la rumeur selon laquelle Dan travaillerait sur un manuscrit montrant l'influence de la franc-maçonnerie, à Washington, au 19e siècle.

Robert Langdon, son héros, reviendrait donc dans The Solomon Key, et l'an dernier, on lisait sur le site de l'auteur : « Pour la première fois, Langdon va se retrouver mêlé à un mystère sur le sol américain. »

Puis le silence. Le grand vide. Au point que son éditeur annonce que le livre n'est pour le moment pas programmé. Et en dépit des tentatives de médiatisation, on attend. L'éditeur américain Doubleday lance qu'une « date de sortie très précise est prévue ». Et un journaliste du Wall Street Journal ajoute que « lorsque le livre sera publié, les lecteurs comprendront pourquoi ».

Selon d'autres sources, les spéculations seraient plus ternes : Dan serait tout bonnement en panne d'inspiration ou rencontrerait des soucis avec ses recherches.

Flaubert, c'est 10 ans de problèmes qu'il a rencontrés avec L'Éducation sentimentale.

Pour approfondir

Editeur : First
Genre : arts de la table...
Total pages : 364
Traducteur :
ISBN : 9782754021685

La cuisine de l'étudiant pour les nuls

Des révisions (un peu), des amis (beaucoup), un petit budget et peu de place dans votre studio ? Non, vous n'êtes pas condamné à manger des pâtes au beurre matin, midi et soir: les Nuls sont là.

J'achète ce livre grand format à 12.50 €