Après les livres numériques, les timbres numériques

Clément Solym - 27.08.2011

Edition - Société - yvert - thellier - silverlight


Les catalogues de timbres de la maison Yvert & Tellier, une des maisons les plus connues au niveau international dans la philatélie, viennent d’être numérisés, et seront bientôt disponibles le 2 septembre. 


Les abonnés pourront feuilleter en ligne un catalogue de 760 000 timbres. Le « livre » rassemble les 22 catalogues papiers de la maison qui couvrent plus d’un siècle de timbres. L’ensemble totalise 18.580 pages. Un catalogue de philatélie contient la liste des timbres et leur image, leur cotation, et leurs caractéristiques techniques et de fabrication (dentelure, graveur …).
 


Selon la maison Yvert & Tellier, on compte 2 000 000 de collectionneurs en France.

À n’en pas douter, l’offre numérique devrait trouver preneur. Un avantage de la version numérique du catalogue est qu’elle sera désormais disponible 15 jours avant la parution de la version papier, l’un n’empêchant pas l’autre. Il faudra être abonné pour accéder au catalogue.

Il sera difficile de pirater le livre, car il ne sera consultable qu'en ligne, et sans passer par un format PDF ou EPUB. Silverlight est nécessaire. La maison est donc certaine que les passionnés devront payer un abonnement pour y accéder.


 

la Bibliothèque en ligne from Yvert & Tellier on Vimeo.