Après plus d'un siècle d'activité, la librairie Kieken ferme ses portes

Camille Cado - 12.11.2019

Edition - Librairies - Kieken librairie fermeture - déclin librairie fermeture - Kieken librairie Nord


C’est une page qui se tourne pour la librairie-papeterie Kieken. Installée sur la Grand-Place d’Hazebrouck (Hauts-de-France) depuis 1908, ses propriétaires partent à la retraite à la fin du mois. 


Et un coup dur pour les habitants de la commune. Sous l'annonce du départ en retraite des propriétaires Richard et Patricia Kieken, postée sur Facebook, une floraison de messages regrettant la fermeture de la librairie, des remerciements et autres marques de sympathie. 

Et pour cause, la librairie-papeterie Kieken était devenue « une institution » évoque La Voix du Nord. C'est en 1908 qu'Albert et Juliette Kieken, les grand-parents de Richard Kieken, décident d'ouvrir une librairie-papeterie sur la Grand-place d'Hazebrouck.

Après ses parents, c'est à son tour de reprendre le magasin en janvier 1981. La fermeture de cette librairie marque donc aussi la fin d'une aventure familiale. Le commerce a été racheté pour une toute autre activité, tenue pour le moment secrète, nous indique le quotidien régional.
 
Avant la fermeture définitive de la librairie à la fin du mois, ses propriétaires organisent un destockage. Une remise de -30 % à - 50 % sur la papeterie selon étiquetage mais aussi de - 5 % sur la librairie livres récents (moins de 2 ans) et enfin de - 50 % sur les livres anciens (plus de 2 ans).

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.