Après Un livre, un jour, Olivier Barrot amorce Un livre toujours sur France 3

Clément Solym - 26.12.2008

Edition - Société - France3 - livre - jour


L'émission diffusée sur France 3 Un livre un jour, célèbrera sa 4000e le 16 janvier prochain et sera l'occasion d'un renouveau présenté par Olivier Barrot. Le programme s'intitulera désormais Un livre toujours et sera diffusé le samedi. La première aura lieu le 17. Rappelons pour le coup que Un livre un jour a débuté en septembre 1991, avec Jacques Chancel et Pierre Badel.

À 17 h 45 puis en rediffusion à 2 h 45, Olivier nous présentera les classiques de la littérature mondiale, depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. À prompt renfort d'images et de vidéos quand ce sera possible, il semble, selon Télé 2 Semaines que théâtre, cinéma et autres adaptations télévisuelles seront mis à l'honneur.

Il s'agira avant tout de donner envie au spectateur de découvrir la littérature et les livres, que ce soit ceux de France, d'Europe ou du reste du monde. France 3 nous a contacté pour apporter toutefois quelques éléments : « L’émission d’un livre un jour, existe toujours. Le programme court un livre toujours vient en complément d’un livre un jour qui reste notre quotidienne de référence », nous précise en effet la chaîne.

On garde les mêmes et on en rajoute, donc, c'est d'autant mieux.