Aqui ! lance un appel à ses lecteurs

Victor De Sepausy - 01.12.2014

Edition - Aqui - soutien - financement


Né en 2004, Aqui ! est un pure player qui a choisi de mettre à la disposition des lecteurs toutes « les informations régionales de l'Aquitaine et de bien au-delà », comme son slogan le revendique.

 

 

 

Autour de Joël Aubert, directeur de la publication et ancien directeur de la rédaction de Sud Ouest, toute une équipe s'est progressivement constituée. Ce journal en ligne traite aussi bien de politique que d'économie, d'environnement, d'agriculture ou encore de culture.

 

Afin de poursuivre son développement Aqui ! vient de lancer une opération de financement participatif. Il s'agit de réunir 90 000 € pour construire notamment Aqui +, une édition augmentée d'aqui.fr, tout en ouvrant davantage d'éditions locales pour proposer une information toujours plus proche des lecteurs.

 

Le journal Aqui ! restera en accès libre et gratuit comme c'est le cas depuis sa création. Mais le nouvel espace interne, Aqui +,  sera réservé aux abonnés avec un contenu enrichi à leur intention.

 

 

 

Actuellement Aqui ! assure des déclinaisons locales pour la Dordogne, la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne. Mais cette dimension devrait, grâce à cet opération, connaître un nouveau développement et, pourquoi pas, bien au-delà de l'Aquitaine.

 

Réunissant plus de 270 000 visiteurs par mois, avec 600 000 pages vues, et une très importante présence sur les réseaux sociaux Aqui ! se montre depuis ses débuts d'une grande exigence en matière de contenu. Les dons faits en faveur d'Aqui ! sont en partie déductibles des impôts (à hauteur de 66 % pour un particulier).

 

 

 

« Nous faisons le choix de nous développer pour vous proposer un journal en ligne plus complet qui vous surprendra par l'évolution de sa ligne éditoriale, assure Joël Aubert, le directeur de la publication. Un site d'informations qui, à côté du meilleur de la vie d'une région que nous connaissons intimement, l'Aquitaine, va mettre l'accent sur la vie locale, ses réussites, ses débats, ses perspectives. Nous montrerons les hommes et les femmes dans leurs vies et leurs responsabilités, leurs difficultés, leurs engagements, leurs espoirs. Nous prendrons un soin particulier du rôle des associations et des collectivités locales.

 

Ces développements passent par la création d'un aqui+, édition augmentée d'aqui.fr, et d'éditions locales pour une information plus proche de vous. Ces nouvelles éditions seront accessibles exclusivement sur abonnement.

 

Cette décision, nous la prenons à un moment qui s'annonce crucial de l'organisation administrative de nos territoires : la montée en puissance de la Région, celle d'une métropole au formidable pouvoir d'attraction, l'émergence des communautés d'agglomération et des communautés de communes, les interrogations sur l'avenir du milieu rural.

 

Nous voulons vous faire vivre et partager ces changements, créer avec vous une véritable communauté. Pour y parvenir nous devons renforcer notre équipe, créer de nouveaux outils, promouvoir notre média. »

 





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.