Aquitaine : Patrick Volpilhac, nouveau directeur général d’ALCA

Clément Solym - 06.05.2019

Edition - Société - Patrick Volpilhac - agence Aquitaine - livre cinéma Aquitaine


À partir du 6 mai 2019, Patrick Volpilhac prendra ses fonctions de directeur général d’ALCA, l’agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine. Successivement dirigeant de l’ARPEL et d’Écla pendant 8 ans, Patrick Volpilhac a été le directeur de cabinet d’Alain Rousset de 2000 à 2005 puis de 2011 à 2019.


Patrick Volpilhac


Dès 1998, il œuvre au développement des agences au sein du Conseil régional, agences qui constituent le lien opérationnel entre le champ professionnel et économique et les compétences institutionnelles de la Région et de l’État déconcentré.

Au sein d’ALCA, Patrick Volpilhac aura à cœur de conforter le dialogue avec les professionnels et les institutions de tutelle au moyen d’un projet ambitieux de soutien au livre, au cinéma et à l’audiovisuel ainsi qu’à l’éducation à l’image.

ALCA vise le développement de communautés et d’industries culturelles et créatives sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine. L’agence a vocation à encourager la création et l’émergence, à renforcer le maillage territorial sur ces thématiques, à garantir l’accès à tous les publics néo-aquitains à une offre culturelle et de création innovante, plurielle et indépendante.

ALCA concrétise aujourd’hui dans le champ du livre, du cinéma et de l’audiovisuel, la collaboration entre institutions publiques et professionnelles par l’élaboration d’outils et de démarches d’accompagnement, de formation, de communication, de partenariat, d’expertise… L'implantation d’une partie de l’équipe à la MÉCA a permis d'intensifier cette action.
 

Aux côtés de Bruno Boutleux, président d’ALCA, et de Patrick Volpilhac, directeur général, Hélène Glaizes, directrice du livre, et Emmanuel Feulié, directeur du cinéma, l’ensemble des équipes d’ALCA sur les différents sites (Bordeaux, Limoges, Poitiers et Angoulême), accompagneront et consolideront le développement de la politique régionale destinée à accompagner, valoriser et développer les filières du livre et du cinéma sur tous les territoires néo-aquitains.



Commentaires
On souhaite bien du plaisir au personnel surtout !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.