medias

Archives nationales : l'Hôtel Boisgelin occupé par les personnels

Victor De Sepausy - 07.11.2013

Edition - archives - nationales - hôtel


Au sein de l'Hôtel Boisgelin des Archives nationales, il semble que le maître-mot, c'est de faire de la place, quitte à sacrifier des pans entiers de notre patrimoine ainsi que des savoir-faire. C'est du moins ce que constate et dénonce la CGT Bnf. Et pour protester contre cette logique, les personnels de l'Hôtel Boisgelin ont décidé d'occuper les lieux.

 

Il faut dire que, selon le communiqué de la CGT Bnf, « deux heures avant la prise de poste des agents, la Directrice des Archives nationales a monté une opération visant à vider le dernier atelier de photographie hébergé à l'Hôtel Boisgelin de tout son matériel (chambre de prise de vue, plateau, éclairages…). La condamnation de cet atelier mettrait un terme définitif à plus de soixante ans de pratique, d'expertise, de savoir-faire et d'histoire de ce métier d'art aux Archives nationales de Paris. » Cet acte a tout de suite été dénoncé par le syndicat.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.