Armes à feu : les dessinateurs préfèrent le crayon au canon

Antoine Oury - 04.05.2013

Edition - Société - armes à feu - Demand Action - dessinateurs


Quelques jours après les engagements renouvelés de Stephen King en faveur d'une réglementation stricte des ventes d'armes à feu, c'est au tour de 23 dessinateurs américains de prêter main-forte au combat de l'organisme Demand Action. Dans une vidéo, ils dessinent les situations qu'ils aimeraient ne plus voir dans la vie réelle...

 

 

 

 

Parmi les auteurs présents, on compte Art Spiegelman, Mike Luckovich ou encore David Mazzucchelli, tous engagés contre la vente libre des armes à feu qui gangrène les USA et conduit régulièrement à des massacres de masse.

 

Le site exp.lore rappelle d'ailleurs que 33 personnes par jour sont victimes des armes à feu sur le territoire américain. Un chiffre impressionnant, mais qui ne suffit visiblement pas encore aux politiques pour résister à la pression des lobbys. 

 

La vidéo soigne également sa bande sonore, puisque les voix sont celles de Philip Seymour Hoffman et Julianne Moore. Une pétition pour le contrôle des armes à feu seconde la vidéo, et pourra être lue via ce lien.