Arnaud Nourry : « Le livre existe depuis des siècles et il a fait ses preuves »

Clément Solym - 26.10.2008

Edition - Société - Sony - reader - Hachette


Nos confrères de Le Point ont interviewé le P.D.G. d'Hachette livres. Dans cet entretien il est surtout question des livres électroniques. Il faut savoir qu'Hachette et un des partenaires de Sony pour le lancement de son reader qui a d'ailleurs connu un petit retardement à la FNAC.

Arnaud Nourry semble être un inconditionnel du livre papier mais il répond avec bonne grâce aux questions de nos confrères. Il revient notamment sur le prix des livres électroniques. Pour le public ils sont 10% moins chers qu'un livre papier. Une réduction qui pourrait paraître légère mais le P.D.G. d'Hachette explique « En vérité, nous faisons un effort de 25 % car nous compensons la TVA qui, sur le numérique est de 19,6 % au lieu de la TVA à taux réduit dont bénéficient les livres imprimés, à savoir 5,5 % ».

Il est aussi question de la conservation des livres numériques, du confort de lecture, des prix variables d'un livre à l'autre et du public visé par les reader. Pour retrouver cette interview d'Arnaud Nourry il vous suffit de suivre notre lien vers le site Le Point.