Arnaud Robert, premier président de l'alternance pour la Sofia

Victor De Sepausy - 02.10.2019

Edition - Société - présidence Sofia - Arnaud Robert - Hachette Livre


Les administrateurs de la Sofia ont élu Arnaud Robert, représentant les Éditions Larousse (groupe Hachette Livre), comme Président de la société, et Cécile Deniard, traductrice, comme Vice-présidente, lors du Conseil d’administration du 30 septembre 2019.

Sofia - Salon du Livre de Paris 2015
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 
Cette élection traduit le principe d’alternance à la présidence de la Sofia entre les collèges auteurs et éditeurs adopté par l’Assemblée générale en juin dernier.

Cette alternance est venue renforcer la gouvernance totalement paritaire de la société, tant au sein du Conseil d’administration que de l’Assemblée générale, par les auteurs et les éditeurs.

L’ensemble du Conseil d’administration remercie Alain Absire pour ses six années de présidence au sein de la Sofia.
Arnaud Robert est directeur juridique et des relations institutionnelles du groupe Hachette Livre. Membre du Conseil d’administration de la Sofia, depuis 2011, il en était précédemment le Vice-président. Il a également été Président du CFC de 2014 à 2017.
 

Cécile Deniard est traductrice littéraire. Elle a publié une quarantaine de titres pour les éditions Albin Michel, Le Seuil, Christian Bourgois, etc. Elle est membre du conseil d’administration de la Sofia depuis 2014. Elle a également exercé des fonctions au sein de l’ATLF, du CEATL et du CPE.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.