Arrestation d'un professeur ayant blessé une élève

Clément Solym - 11.01.2008

Edition - Société - Podor - Sénégal - arrestation


Ancienne capitale des premiers royaumes du Sénégal, Podor se place sous le feu de l'actualité avec l'emprisonnement d'un professeur, inculpé mercredi dernier. Ce dernier tentait de « corriger » une élève.

Les faits remontent aux fêtes de Tabaski, ou Aid al Kébir (sacrifice du mouton selon la tradition musulmane). Une bagarre éclate entre deux jeunes filles et le professeur, s'interposant, en blesse une « par mégarde », rapporte Le Soleil.

Examen médical passé, la jeune fille se voit délivrer un certificat d'incapacité temporaire de 15 jours et décide finalement de porter plainte. Une première médiation organisée par le principal débouche sur le remboursement intégral des frais médicaux engagés, par le professeur incriminé. Mais le samedi, la brigade de gendarmerie le convoque, avant de le relâcher.

Mercredi, enfin, seconde convocation. Le professeur est arrêté, puis mené à la maison d'arrêt de correction de Podor. Le lycée El Hadji Baba Diongue lui a témoigné une vive solidarité.

Pour approfondir

Editeur : First
Genre : entrainement et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782754022583

Bac Francais

" Le soleil noir de la mélancolie "... Mais quelle est donc cette figure de style? La différence entre pastiche et parodie? La distinction entre réalisme et naturalisme? Pour préparer l'épreuve anticipée de français ou combler vos lacunes à quelques semaines du bac, les Nuls ont concocté cette méthode tout-en-un qui tient vraiment compte des attentes des lycéens. Vous saurez tout sur le commentaire littéraire, la dissertation, l'écriture d'invention... Même l'oral n'aura plus de secrets pour vous ! Vous cherchez un

J'achète ce livre grand format à 9.03 €