Arrestation de l'auteur d'un ouvrage valorisant la pédophilie

Clément Solym - 21.12.2010

Edition - Justice - arreter - pédophilie - auteur


La chose est tout de même assez inédite : Philip R. Greaves avait mis en vente sur Amazon un ebook relatant les plaisirs des relations pédophiles, à condition qu'elles soient correctement encadrées. Le livre avait fait scandale, évidemment.

The Pedophile's Guide to Love and Pleasure avait rapidement fait le tour de la toile pour revenir aux oreilles d'Amazon qui décidait alors de le supprimer de ses étals numériques. Toujours sur fond de messages contradictoires et légèrement autocratiques : « Nous pensons que de ne pas vendre un livre simplement parce que nous croyons, nous ou d'autres, que son message est discutable revient à de la censure. »


Tout en soutenant : « Amazon ne soutient ni ne fait la promotion d'actes criminels ou d'actes de haine, mais nous soutenons le droit de tout individu à décider lui-même ce qu'il achète. » (notre actualitté)

Arrêté en Floride

Dans tous les cas, le livre de Philip avait scandalisé la communauté des consommateurs amazoniens et plus encore : l'auteur est désormais écroué, en attente de jugement. Le shérif du comté de Polk explique qu'il est accusé d'avoir mis en vente des contenus obscènes et mettant en scène des mineurs dans le cadre d'activités sexuelles. Tout de même.

C'est un détective privé qui lui a mis la main dessus, en commandant ledit ouvrage, qu'il a reçu dédicacé à son adresse. Au rang des chefs d'accusation, figure son ouvrage autoédité sur Amazon, mais l'enjeu est légèrement plus grand. « Il a écrit ce livre spécialement pour enseigner aux gens comment molester et violer des enfants », explique le détective Judd Grady. Et en Floride, ce genre de texte pourrait coûter particulièrement cher à son auteur...

Pour Philip, la caution a été fixée à 15.000 $ par le juge du Colorado, en attendant sa comparution devant l'un des tribunaux de Floride.